Sword of Sodan.
The SWORD OF SODAN!!! *echo*
C'est décidé, pour Halloween je me déguiserai en "Sword of Sodan"!
Vous vous souvenez de jeu d'actions comme Shinobi ou Gunstar Heroes? Laissez-les dans vos souvenirs car "Sword of Sodan" offre une expérience nouvelle et fraîche. Cela commence avec la configuration de la manette, qui a été conçue par des aliens essayant de comprendre la logique humaine: gauche et droite bougent votre perso, mais cet idiot fait toujours face à la même direction (!). Pour le tourner, il faut appuyer sur C ainsi que la direction que vous voulez regarder. Ensuite allez prendre un café, écouter l'intégrale de Yvette Horner et prendre un bon bain chaud. A votre retour, il y aura des chances que votre perso regardera enfin dans la direction souhaitée! Enfin euh... s'il est pas tué par les ennemis affluant de partout et n'ayant pas ce problème.
Heureusement pour se défendre, on peut éteindre la cons--euh envoyer des coups d'épée variés. En effet, en faisant des combinaisons de direction et de coups, le héros effectuera des attaques différentes. La mauvaise nouvelle c'est que elles sont toutes lentes, sans portée et inutiles. La seule attaque valable est avant+C. Et encore...
Le jeu a la plus MAUVAISE détection de coups que j'aie jamais vu. Vous voyez quand votre perso est aveugle dans un Final Fantasy? Eh bien les héros de "Sword of Sodan" sont comme ça pendant tout le jeu! Même si votre épée transperce le sternum d'un ennemi, il y a environ 1 chance sur 20 pour que le coup soit enregistré par le moteur! FUN!!! La technique de combat se limite donc à appuyer sur Avant+C des millions de fois en espérant que votre pathétique perso touche de temps en temps les membres de l'armée ennemie. Evidemment, le jeu est très difficile (non seulement à finir, mais aussi à supporter). Et encore, ça ce n'est que le premier niveau.
Une fois le premier niveau passé sans encombres ni suicide, le jeu devient plus méchant: le second contient des herses émergeant du sol! Elles sont placées si près les une des autres qu'elles sont TOTALEMENT impossibles à éviter avec nos avatars lethargiques!! Le tout est saupoudré de tas d'ennemis, bien sûr! Mais ne vous en faites pas, si le personnage meurt à cause de ces pics meurtriers, le jeu vous aide en affichant un conseil capital sur l'écran:
WATCH OUT FOR SPIKES
Woooow merci! Je me serais jamais rendu compte qu'il fallait faire attention à ces pics IMPOSSIBLES A EVITER!! Seuls des Docteurs en Physique auraient pu faire cette déduction vitale! Maintenant on peut se faire la fin du niveau facile (avec quelques WATCH OUT FOR SPIKES bien sentis).
Le troisième stage est plus classique: un village sans pièges remplis d'ennemis. Mais à la fin, on rencontre enfin des BOSS! De sortes de gros guerriers indescriptibles qui font des cris style Animal du Muppet Show sont là pour vous arrêter!! Avec quelques haut+C (la seule utilité de ce coup), on peut néanmoins facilement les DECAPITER! FATALITY! Il est cool ce jeu non?
WATCH OUT FOR SPIKES.
WATCH OUT FOR PITS
Des putain de trous invisibles! Eh oui! Le château est rempli de trous totalement invisibles où l'on tombe en marchant normalement! C'est innovant et très amusant! Même Megaman X6 n'avait pas osé aller jusque là. En plus, les ennemis savent où sont ces trous et adorent vous pousser dedans, vous faisant perdre une vie direct. Du coup, le stage est quasiment impossible à terminer sans scarifications self-infligées de la part du joueur. Malgré le conseil éclairé de WATCH OUT FOR PITS que le jeu me donne, je n'ai pas le coeur à mémoriser l'emplacement des fameux trous invisibles et donc terminerai le test ici.
Ah! Y'a bien *un* système sympa dans le jeu! En jouant, on récolte des potions que l'on peut mélanger pour faire des effets divers. Le meilleur est sans doute le "poison", qui vous tue immédiatement. Au moins, ça fait qu'on joue moins longtemps à cette monstruosité. En résumé, ce jeu atteint le niveau zero en graphismes, sons, jouabilité et design, un beau carton ma foi. Je me demande si sur la boîte du jeu était écrit WATCH OUT FOR SHITTY GAME.
Les fameux trous invisibles! WATCH OUT FOR PITS.