Loin de toute civilisation humaine, dans des recoins de la terre sur lesquelles les mains de l’Homme n’ont jamais mis le pied, vivaient les deux Pokémon les plus rare qui existaient : Mewtwo et Mew. Après les événements du premier film, les deux "frères" s’étaient retirés pour passer des vacances éternelles sur l’île tropicale de El Caito Sitho.
Mais ces derniers temps, Mewtwo semblait très préoccupé, il mangeait moins, buvait moins, et de temps en temps détruisait des avions de fret "juste pour s’amuser ". Son frère, Mew, n’avait évidemment pas remarqué l’étrange comportement du clone, et était beaucoup plus intéressé par sa superballe " magique " qu’il avait trouvée dans son paquet de Frosties.
Un jour Mewtwo n’en peut plus, et il convoqua son original dans la plaine de El Caito Sitho, qu’il avait remodelée en salle de classe.

" Ceci, " dit-il en accrochant une image sur le tableau de ladite classe, "est notre pire ennemi. Il doit mourir. "
Mew, assis à un pupitre de la classe, leva la main, même s’il était le seul élève. " *soupir *, oui Mew ? " dit Mewtwo.
" Pourquoi on irait encore se bagarrer ? C’est pas bien de se battre ! 
- Ecoute petit frère " fit le clone " Je fais ça pour toi ; laisse-moi m’expliquer. " Il prit une intonation de journaliste, et déclama " La personne, non le Pokémon, non l’ENFLURE que tu vois ici s’appelle Celebi. Il a l’air innocent comme ça mais ne t’y fie pas ! Regarde ses cernes et ses antennes, on dirait un DEMON ! Au début je n’ai pas fait attention à lui, mais maintenant je connais son plan : Il cherche A TE REMPLACER ! Toi qui pensais être le seul Pokémon unique et rare, ben c’est loupé, il y aura lui maintenant ! Et au nom de notre famille si unie, je pense qu’il ne faut pas laisser notre renommée se faire tacher par un simple Psy/Plante ! Nous devons aller le détruire ! Le tuer ! Le couper en morceaux ! Tu comprends ça ? "
Mew ne lui répondit pas, il jouait avec la plume posée sur son bureau.
" MEW ! TU M’ECOUTES !

Mewtwo tomba à la renverse
" On va aller buter du Celebi, et c’est ça le plus important ! " dit-il excédé par la bêtise de son semblable

* * *

La forêt de Ilex n’était pas un endroit accueillant, malgré le panneau " Bienvenue à la Forêt Ilex " situé juste à l’entrée. Au contraire, elle était remplie de créatures insectoïdes belliqueuses, et peu furent les gens qui osaient s’aventurer à l’intérieur. Le voyage de Mewtwo et de Mew vers celle-ci se passa par la voie des airs, et donc fut très court. Une fois arrivés, ils se posèrent au cœur de la forêt, près d’une sorte de boîte postale en bois. " Ahh… " fit Mewtwo, un sourire de contentement à la bouche " Ca me rappelle mon dernier barbecue ici…

Le silence se répandit pendant plusieurs minutes avant que Mew ne reprenne la parole.

" On fait quoi ? Je m’ennuie moi.

Son frère ne répondit pas. Il était déjà dans ses pensées profondes, à savoir quel serait le meilleur moyen de fracasser Celebi pour qu’il souffre le plus. Il était tellement perdu dans ses réflexions qu’il ne remarqua pas que Mew courait à travers tout le bois, afin d’attraper un Ledyba qui passait par-là.
" Petit frère, peux-tu arrêter de chercher des insectes mineurs ? Cela m’irrite au plus haut point.

Mewtwo lança une grosse boule de feu et incinéra totalement le pauvre insecte. " Bon appétit " ajouta-t-il. Mew observa la scène, puis resta figé pendant quelques minutes, un peu déçu.

Le silence envahit à nouveau la forêt, Mewtwo s’étant rendu compte que toute discussion était inutile avec son original.

Ils attendirent quelques heures dans la forêt. Mewtwo restait dans un état de méditation profonde, pour garder son énergie. Mew jouait au bilboquet avec une branche, un gland et une liane qu’il avait trouvée là.

Le clone ouvrit soudainement les yeux et dit " JE SAIS ! J’étais stupide ! Celebi ne se montrera pas si nous l’attendons ainsi !

" Je disais donc " poursuivit Mewtwo " que les informations de Monsieur Tendo, Nin de son prénom s’avèrent être exactes. Simplement nous avons besoin d’un élément humain pour compléter l’équation. Oui… c’était logique, Celebi étant un sympathisant de cette race méprisable. Encore une bonne raison de l’annihiler d’ailleurs. Mew, mon cher frère, nous allons devoir nous trouver un entraîneur pour la durée de cette aventure. De préférence niais et aisément manipulable…

 

* * *

Richie se baladait gaiement sur la route non loin de la forêt Ilex. Il avait déjà gagné plusieurs badges, et donc il était très heureux de sa petite équipe de nouveaux Pokémon. En effet, il avait fait plusieurs échanges, et de son ancienne équipe, seul restait Sparky, le reste étant composé d’espèces qu’il trouvait " Mega Cool ".
Il ne se doutait pas que non loin de là, dans un buisson, les deux frères complotaient déjà un plan le concernant.
" Très bien " fit Mewtwo " Notre proie approche. Nous allons devoir simuler notre capture, son niveau n’étant sûrement pas suffisant pour nous affaiblir en combat pur.

Richie fut très surpris de voir un Pokémon bizarre, blanc et violet, avec une carrure un peu féline, sortir d’un buisson. Il posa sa main sur son front et déclama très faussement (à la manière d’Ondine) " Oh Ciel ! Un entraîneur m’a pris au dépourvu, il faut que je me batte pour ma vie, sinon je serai sûrement capturé ! "
" Waaah ! " fit Richie " Il doit être méga rare ce Pokémon ! Je vais essayer de le capturer ! " Il prit une Pokéball et la lança par terre " SPARKY, à toi ! "
Le Pikachu sortit de sa balle, et Mewtwo ne put s’empêcher de hurler de rire. Il reprit ses esprits et envoya une décharge psy qui mit le Pikachu KO en deux secondes. Mew, qui était dans le buisson, chuchota à son frère " He frérot, ça va pas bien marcher si tu continues comme ça !

Le Shuckie subit exactement le même sort que le Pikachu, et Richie commençait à désespérer. " Hum… " réfléchit-il " son attaque était mentale, ça doit être un psy ! Mais maintenant qui est fort contre les psys ? 

Mewtwo soupira fortement, et alla tout près du Paras. Ce dernier prit peur et tente de s’enfuir, mais le Pokémon psy le prit dans ses bras et le fracassa contre son crâne. Il fit ensuite semblant d’avoir mal et s’agenouilla, le Paras retombant tout cassé à terre. Le chat cloné reprit sa voix très fausse et déclama " Ohh. Le Paras m’a fait un coup très efficace ! Je suis terriblement blessé, ceci est très déconcertant. J’espère que l’entraîneur ne m’envoie pas de balle et me capture à coup sur, ce serait mon seul salut ! "
Richie réfléchit un moment, puis eut l’idée de lancer sa Pokéball. Cette dernière alla s’écraser fortement sur le front de Mewtwo, qui chancela presque à cause de l’impact " AIIE ! Mais c’est fort douloureux ces balles " hurla-t-il.
Il se releva, plein de haine, et se prépara à déchirer Richie en quelques morceaux, quand Mew vint entre lui et l’entraîneur. " Monsieur l’entraîneur arrêtez ! " fit-il " Vous allez fâcher mon frère !

 

* * *

" De retour à Ilex " fit Mewtwo pensivement

Mewtwo toussa très fort

 

Il prit ensuite la parole " Nous avons un entraîneur désormais, je pense que bientôt, mon nemesis fera sentir sa présence… C’est un moment que j’attends depuis si longtemps… Longtemps j’ai cauchemardé sur son existence, qui défie le sens même de la nôtre. Pensez-vous que je n’ai déjà pas assez souffert dans ma courte vie ? Pourquoi ? Oh pourquoi cher Destin mets-tu toujours des bâtons dans mes roues ?

Mew allait commencer à s’énerver sur son frère, quand un bruit strident fit son irruption dans la forêt. Une lueur verte baigna les environs, et une silhouette d’insecte apparut devant eux. Les deux frères reconnurent aussitôt le nouvel arrivant : Celebi.
Mewtwo avança d’un pas, laissant son énergie fluctuer dans son corps. Il savait que ce combat allait être le dernier, car il l’avait anticipé depuis si longtemps… Celebi avança aussi, et les conflits psychiques entre les deux faisaient déjà voler des écailles de terre vers le ciel, symbole de leur toute puissance. Le chat blanc et rose sentit ses instincts de prédateur monter en lui, et, voyant enfin une proie, laissa exulter toute sa puissance et sa rage, il se précipita sur Celebi et…
Se fracasse contre une barrière de protection.
" Dites " fit Celebi " Il est pas un peu tard pour ce genre de trucs ? Je suis fatigué moi…

En effet, le petit insecte était très rapide, et avait profité de cet instant d’inattention pour faire une blague à Mew. " Moi j’trouve ça très drôle " ajouta-t-il.
" Tu vas trop loin Celebi, maintenant tu vas périr ! " hurla Mewtwo
Le Pokémon insecte regarda son ennemi dans les yeux, et cela le stoppa net. En effet, Celebi avait des capacités hypnotiques, en plus de ses talents de voyageur temporel. " J’aime pas me battre " fit-il " Mais il faut que je me défende… maintenant, avec mes pouvoirs, je vais te faire revivre tes pires instants de ta vie. Hihihi ! "
Mewtwo s’effondra sur le sol, et ne réussit qu’à balbutier quelques mots
" Non…pas…film…morale…Miouss…Sacha en pierre…MORALE…Ohh…frère…aide…moi…brother myy brotheeeer…MORALE AFFREUSE 

Mew lança des bulles, qui éclatèrent sur Celebi sans aucun autre effet
" Des BULLES ? " fit Richie mécontent de son Pokémon

Ce dernier alla vers Celebi, leva le pied, et écrasa le Pokémon insecte.

" Ah ouais juste, c’est un insecte… " fit Mew admiratif

 

* * *

 

De retour à El Caito Sitho, Mewtwo s’assit sur son divan préféré au milieu de la plage. " Ah…quelle folle aventure. J’ai failli frôler la déchéance mentale à jamais, mais les cavalcades de mon adversaire ont enfin été cessées. Cet entraîneur a sauvé ma contenance psychologique, ainsi je ne l’ai pas occis. J’espère simplement que mon frère tirera une leçon de tout cela… "
Mew arriva en volant joyeusement à côté de son frère. " Tu viens admirer le magnifique soleil couchant avec moi ? " demanda ce dernier

A quelques mètres de la, une centaine de Celebis gambadait joyeusement.
Décidément, El Caito Sitho ne connaîtra la paix que dans très longtemps.

 

FIN.