FF7 en incohérences
-Jesse et Biggs prétendent que des personnes sont mortes pour avoir livré les codes des portes du réacteur. A part ça, AVALANCHE n'a jamais eu d'autre membres que ceux présents au début du jeu...
-Clad et ses amis pratiquent un nouveau mode de transport, la fusion. Ils fusionent et un seul marche pour tous les autres qui se reposent.
-Clad aime avoir des flashback juste avant de poser une bombe.
-Il est de plus capable de conaître l'arme secrète d'un robot qu'il voit pour la première fois mais uniquement de celui là. Pour les autres il doit utiliser la materia Sentir.
-Jesse et Biggs sont trop stupides pour mémoriser DEUX codes, résultat il faut libérer Jesse qui s'est coincé le pied dans une poutrelle.
-Au sujet de Jesse, il ou elle doit être alchoolique. Il/elle a une fâcheuse tendance à tomber ou se coincer la jambe au moment où justement il ne faut pas perdre de temps.
-Clad est né avec une chance innée. En effet non seulement il rencontre Aeris pile au moment où celle-ci passe par le même endroit que lui, mais en plus il arrive à tomber sur le toit du train pile au moment où il saute du pont poursuivi par les soldats. Ceci malgré le fait que des fois il peut les combattre et des fois pas. Ce qui veut dire que le train se cale sur ses mouvements.
-Jesse est hermaphrodite. D'un côté on parle d'elle, d'un autre elle dit meci de m'avoir aidé (sans e) au réacteur.
-Lorsque Clad dit à Tifa "Donne moi quelque chose de" cette dernière répond "D'accord je te préparer ça tout de suite" On sent déja qu'il seront ensemble à la fin tant ils arrivent à se comprendre sans rien vouloir dire.
-AVALANCHE est tellement bien renseignée sur la sécurité de la Shinra qu'elle arrive à se faire gaûler par le dispositif de vérification d'identité du train.
-
Jesse est tellement douée en informatique qu'elle se plante en faisant l'identité de Clad. Quand un système a fonctionné une fois, vaut mieux s'y tenir au lieu d'essayer de faire autre chose. Règle que Jesse ne semble pas connaître.-Le président de la Shinra se promène dans ses réacteurs au clair de Lune. Etrangement il se trouve là quand AVALANCHE y est aussi, ignorant toute mesure de sécurité.
-AVALANCHE reste figée contre 6 gardes robots.Un simple Tout+foudre1 suffirait pourtant à faire place nette.
-Barrett a un canon sur le bras et pourtant il préfère insulter le président Shinra au lieu de le descendre tout simplement. Et je ne parle même pas des possibilités d'utiliser la magie à un tel instant...
-Les hélicoptères Shinra se pilotent même dans l'enceinte d'un réacteur.
-Particularité de ce jeu, les gens adorent tomber de très haut sans avoir mal. Ainsi Clad tombe du réacteur, traverse le toit d'une église et atteri dans un parterre de fleur. Non content de ne pas mourrir, il récupère tous ses HP/MP.
-Comme par hazard il n'atteri pas sur Aeris et ne lui fait pas tomber de débris du toit dessus. Il est trop chanceux pour ça.
-Comme par hazard il faut justement que ce soit Aeris qui soit là à son réveil.
-Dans sa chance infinie Clad trouve justement les tonneaux à balancer sur ses poursuivant sur des poutres du grenier. A noter que la présence de ses tonneaux là-haut est totalement inexplicable, à part si les monstres du coin picolent sans la permission de Squaresoft.
-A noter en plus la disposition des toits alentours qui sont fait pour qu'on puisse sauter dessus facilement.
-Le Turtle Paradise fait de la pub à Midgar alors que ce bar est sur un autre continent.Y'en a qui ont de l'espoir.
-Aeris fait pousser la materia Couverture et de l'ether dans son jardin.
-Elmyra dit à tous ses amis qui se perdent en voulant venir la voir "C'est pas dur, c'est la maison en face du point de sauvegarde!"
-Le plancher de la maison d'Elmyra craque quand on court dessus mais pas quand on y marche. Un plancher ordinaire craque dès qu'on pose le pied dessus.
-Aeris sait se téléporter. On la retrouve au secteur 6 en l'ayant laissé chez elle.
-Les habitant de Wall Market ont des habitudes bizarres. Le tenancier du magasin de materia collectione les diadèmes et les gymnastes des perruques.
-Il y a quelqu'un qui a la chiasse en ville juste quand on peut se procurer des pastilles digestives.
-Les cartes de membres se donnent sans besoin de présenter une pièce d'identité.
-Lorsque Clad a l'occasion de tirer un coup, il a un flashback.Comme quoi la chance tourne.
-Dans la maison de Cornéo, la salle de droite est une sorte de petit salon et celle de gauche une salle de torture. Tifa attend comme par hazard dans celle de gauche.
-Cornéo a une trappe menant aux égouts dans sa chambre. Comme quoi quand on la la flême de jeter ses papiers dans une poubelle, ça peut mener très loin.
-Cornéo a aussi un animal de compagnie dans les égoûts. Animal qui malgré ses 3 mètres de haut au bas mot apparait comme par enchantement. A noter aussi qu'avant de le rencontrer Tifa, Aeris et Clad font une chute normalement mortelle.
-A noter aussi que cet animal déclanche des tsunamis dans les tubes d'égoûts avec de l'eau jusqu'aux chevilles. Même avec une grosse paille, personne n'arriverait à le faire.
-Dans la série "je fais une chute mortelle et je m'en sors presque indemne" Wedge fait aussi des miracles. Il tombe du haut du pilier et parle comme si de rien n'était.
-Reno active une bombe d'au moins 50 kilos d'explosifs en appuyant sur UNE touche. Les systèmes de sécurité Shinra sont décidéments très pointus. Surtout qu'une fois cette bombe enclenchée, seul un cadre Shinra peut la désactiver.
-Aeris aurait dû emporter avec elle Marlène et Wedge. Etrangement là où Marlène survit, Wedge est dit comme étant resté dans le secteur 7. Cela voudrait dire qu'Aeris l'a gentiement abandonné agonisant sur le sol. Sympa.
-A noter la présence sur la plate-forme de THE câble. Celui qui sauve la vie lorsque tout semble perdu et que tout devrait l'être.
-Dans la série les collections bizarres des habitants de Wall Market, le marchand d'armes collectioneur de batteries.
-Barrett manque tellement de culture qu'il confond un fil et une goutière.
-Le Turtle Paradise fait même de la pub dans les locaux de la Shinra. Ca fait quand même cher le voyage pour prendre un pot à Utaï.
-A noter le système de sécurité étrange de Shinra pour obtenir les cartes d'accès:
étage 62, se faire passer pour un mécanicien.
étage 63, ouvrir 3 portes pour récupérer des coupons en emppruntant les conduits de ventilation.
étage 64, reconstituer une maquette.
étage 65, jouer aux devinettes avec le maire.
étage 66, suivre Hojo.
étage 67, suivre de nouveau Hojo qui a la fâcheuse tendance à oublier de fermer les portes
étage 68, effrayer l'assistant d'Hojo.
-A noter que Clad et compagnie ne prennent pas la dernière arme de Caith Sith dans le placard de l'étage-salle-de-gym en se demandant qui peut se servir de ce truc là. Pourtant Clad n'hésite pas à ramasser des pièces de maquette et des soldats 1/35.
-Alors qu'ils sont 5 dans l'ascenseur, Clad et ses potes se laissent faire prisonier par DEUX Turks.
-Ils sont ensuite amenés devant le président Shinra en ayant les mains ligotées.Tous sauf Nanaki qui lui est libre de mouvement mais qui pourtant n'intervient pas.
-Sephiroth malgré le fait qu'il soit un être maléfique libère Clad et ses potes lorsqu'il passe pour emmener Jenova. Il a pourtant tué tout le monde dans le haut du bâtiment y compris le garde de ladite prison.
-A noter qu'il laisse son épée dans le corps du président Shinra et qu'on la retrouve aussi au Gold Saucer ainsi que dans sa main tout au long du jeu.
-Shinra est tellement puissante qu'elle arrive à caser un tank dans un ascenseur d'un mètre de diamètre.
-Clad l'homme le plus chanceux de la galaxie arrive à trouver une moto et un camion en modèle de démonstration et qui pourtant sont en parfait état de marche et avec un plein d'essence(ou de mako).
-Barrett dans le camion est incapable de descendre ses poursuivants sur leurs motos avec un bras-mitrailleuse alors que Clad y arrive à l'épée.
-A noter que les PHS sont possédés par le groupe depuis le début du jeu mais que bizarrement on ne révèle leur présence qu'à la sortie de Midgar. C'est stupide car cela aurait évité des questions du style: Clad est-il mort dans le réacteur? A t-il tué Rufus? etc...
-Dans la ville de Kalm, impossible de trouver le chocobo en or et les materias maitres, ainsi que la materia sous-marin que le vieux planque chez lui. Sur cela, je n'ai aucun explication rationelle.
-Dans le passé de Clad, ce dernier fait une chute normalement mortelle en compagnie de Tifa, Sephitoh et Zack. Pourtant ils n'en sont pas plus affectés que ça.
-Les chocobos du ranch sont tellement bien dressés qu'ils filent une materia d'invoc et dansent quand on leur dis Wark!
-Rien que pour faire baver Clad qui peine contre le serpent du marécage, Sephiroth en empale un sur un arbre 50 fois plus grand que lui tellement il est fort.
-Même en étant en uniforme du SOLDAT, Clad se fait traiter comme de la bleusaille par un sergent de la Shinra.
-Sephiroth grâce à sa force surhumaine transporte Jenova partout avec lui, omettant le fait qu'elle fait 5 fois sa taille minimum.
-Encore une fois Barett démontre sa stupidité en écoutant Heidegger et Rufus parler à travers une vitre au lieu de les zigouiller de 2 rafales de son bras-mitrailleuse dans la tête.
-Nanaki ne s'est jamais rendu compte que sa queue bougeait d'elle même. Pourtant il a 43 ans d'existence...
-Hojo se fait bronzer avec sa blouse blanche. A l'identique Aeris et Tifa se font bronzer toutes habillées.
-Le marchand de Materia de Costa del Sol prétendra que Yuffie lui a tiré son fric et sa materia. Etrangement l'inventaire ne reflète pas ça.
-L'ancien réseau de chemin de fer de Corel Nord a l'architecture des montagnes Russes. Des rails tout droits seraient pourtant si simples...
-Un garçon prétend avoir vu une pierre verte dans le puit de Corel. Clad au lieu de récupérer cette materia ô combien puissante attendra bêtement le second CD où le gamin la donnera aux sauveurs de Corel.
-Il y a une pub pour le Turtle Paradise dans l'hotêl du Gold Saucer. Remarquez que ce n'est toujours pas sur le même continent et que mettre une pub pour un bar concurent dans son hôtel est d'un masochisme étrange.
-Pour compléter notre "saga des chutes mortelles et autres tombées suicidaires" notons celle de Clad et ses amis lorsque Dio les envoie à la prison sous le Gold Saucer.
-A noter que le robot qui tombe avec Clad a dû s'arrêter à 50m du sol pour demander son chemin car Clad se retrouve seul en bas.
-Etrangement il retrouve tous ses amis en bas. Ces gros malins ont su entrer dans la prison sans savoir qu'on ne pouvait pas en sortir.
-Barret n'est pas responsable de la mort de toutes les personnes de la prison, pourtant il tue sans sourciller un pauvre gars qui le suivait.
-Les calèches à chocobos de chez Cornéo se baladent librement dans le désert de Corel.
-A noter que ces calèches qui ne doivent même pas être là ramènent les gens à la prison SI ILS LE DESIRENT. De même ces calèches ne sont en revanche pas capables de de sortir dudit désert.
-Les jockeys sont tous des cons, ils laissent traîner une materia Ramuh dans un coin d'une pièce de réunion.
-Dio est prévoyant, car il offre en guise d'excuse à Clad un véhicule pour traverser les rivières lorsque PRECISEMENT une rivière va se présenter sur sa route.
-Scarlet vient visiter le réacteur de Gongaga et laisse la materia Titan dedans comme une conne.
-Dans un magasin de Gongaga, on accède à l'étage via un poteau en bois qu'il faut monter. Je doute de l'intelligence de la stratégie commerciale du vendeur.
-Lorsque Clad passe juste après dans la maison vide du fabriquant d'arme qui vit en ermite, il ne trouve personne et préfère sortir de la maison illico plutôt que de récupérer le stock d'Elixirs de proprio, la dernière limite d'Aeris, la clef de pierre et d'utiliser le lit pour se reposer. A mon avis il a dû lire Boucle d'Or...
-Le vehicule offert par Dio cale juste devant Canyon Cosmo. A croire que Nanaki a bouffé les câbles pour s'arrêter dire bonjour à son grand-père.
-Dans Canyon Cosmo, il y a 2 pubs du Turtle Paradise dont le marketing est à chier. En effet y'a le bar de la Bougie Cosmo beaucoup plus près.
-A Nimbelheim, Sephiroth choisit précisément comme projectile à lancer sur Clad une materia Destruction. Y'a des masos je vous dis... Surtout qu'il utilise des barrières lors du combat final.
-La Shinra est tellement forte, qu'elle arrive à caser un monstre de 3 mètres, une clef et une materia dans un coffre-fort cubique de même pas un mètre de côté.
-Notons que le pont du Mont Nibel a été réparé évitant de perpétuer une nouvelle fois une chute mortelle et hautement ridicule.
-A Fusée Cité, un vieux donne à Clad une épée si il regarde la fusée avec lui et à la fin du jeu, il donne la dernière arme de Cid. C'est dur la vieillesse, ça rend complètement gateux.
-Rufus vient essayer d'emprunter la Tiny Bronco de Cid pour traverser la mer. Pourtant il a le Hautvent, les hélicos qu'on voit tout le long du jeu, et je ne parle même pas de l'avion Gelnika. Désir de faire chier, ou débilité profonde?
-Palmer préfère faire des pitreries en combat au lieu d'attaquer ou de se soigner, oubliant toute règle de réalisme.
-A noter aussi qu'il crève pendant sa fuite, écrasé par un camion de la Shinra qui n'a strictement rien à faire là, et qui oublie totalement que le jardin de Cid est clotûré.
-Clad dans sa profonde blaireautitude, préfère s'accrocher aux ailes de l'avion lors de son envol et de s'y tenir au lieu de chercher à gagner le siège du pilote et de diriger la machine.
-Yuffie est tellement douée qu'elle arrive le temps d'un combat à subtiliser TOUTES les materias du groupes, y compris celles équipées dans les armes et armures des personnages.
-Rendons hommage au Turtle Paradise qui a placé UNE affiche dans sa propre ville, mais qui se trouve dans la maison de Yuffie...
-Dans la maison aux chats, il y a un coffre avec un objet dedans. A noter que Clad refuse d'enjamber le chat en bas de l'escalier pour aller le recupérer. Il devra attendre que ce dernier se pousse, ce qui n'arrive étrangement que lorsque Yuffie a été sauvée.
-Clad trouve une materia dans le magasin. Evidement il se la fait voler par Yuffie pour maintenir le challenge no materia.
-Ce challenge se trouve d'ailleurs renforcé par la présence du no new weapon, vu que le vendeur refuse de vendre intimidé par le Maître d'Armes.
-Yuffie, ninja de son état et en possession de toutes les materias du groupe, et Elena, Turk de niveau 60 minimum selon mes souvenirs, se font chacune maîtrise par UN pauvre ninja, acolyte de Don Cornéo.
-Lors de la poursuite de Cornéo, ce dernier se retrouve pris en sadnwich entre Clad and co et des soldats Shinra. Lorsqu'il se pousse pour éviter la charge des soldats, ces derniers préfèrent essayer d'éliminer Clad and co plutôt que s'excuser et shooter le Don avec leurs mitraillettes et grenades. Crétins.
-A noter l'usage de ces grenades dans une maison en bois et toile qui n'abîment pas la maison d'un poil.
-Cornéo cache dans ses manches un autre animal de compagnie de 2 mètres d'envergure minimum. Il doit avoir un manteau de la même marque que celui de Sephiroth et que le sac à dos de Clad and co.
-Si Barett ou Vincent ne sont pas dans le groupe, ils pourraient profiter du combat de l'équipe de Clad pour descendre le Don. Evidement ils n'y pensent pas et laissent celui-ci se faire blesser par un objet inconnu lancer par Rude après qu'il ait menacé de tuer Yuffie et Elena.
-Notons ensuite que Don Cornéo fait une chute mortelle, sauf que comme il n'est pas Clad, lui n'y survit pas.
-Les protagonistes de la pagode se trouvent à la fois dans la ville et dans la pagode elle-même. Comme ils sont forts!
-Clad apprend de l'ermite forgeron que ce dernier a cédé sa clef du Temple des Anciens à Dio. Si Clad avait été moins con, il l'aurai prise lorsque l'ermite était absent et n'aurait pas été obligé de faire le gladiateur pour Dio ni de se faire chouraver la clef par Caith Sith après, ce qui lui aurait permi d'être le premier à rentrer dans le Temple.
-Spephiroth et les Turks, ainsi que leurs larbins respectifs, ont laissé tous les objets intéressants du Temple à l'attention de Clad. Masochisme, quand tu nous tiens...
-A noter que Tseng a réussi à ressortir du temple en étant blessé et ce, sans avoir à combattre ni le Dragon ni le monstre-mur. Encore un qui sait se téléporter...
-Elena a aussi réussi à sortir, et elle s'est en revanche totalement évaporée. Normal, elle est blonde.
-Lorsque Caith Sith se sacrifie pour que Clad ait la materia noire, il réapparait juste après un autre modèle de Caith Sith qui a exactement le même équipement. Peu importe que certains objets qu'il portait sur le premier modèle soient uniques.
-Aeris arrive à se rendre à la Cité Engloutie et ce sans utiliser le Tiny Bronco pendant que Clad est dans les vappes. Encore un bel exemple du fabuleux pouvoir des Anciens.
-On se demande d'ailleurs comment elle y est parvenue puisque son équipement lui est enlevé et qu'il est la possession de Clad désormais.
-A noter les incroyables fossiles du Villages des Ossements. Une harpe lunaire, des potions diverses, un balai-arme pour Cid appellé Mop et la Clef de la ville de Midgar.
-Sephirtoh et Aeris ont laissé tous les objets de la Cité des Engloutie pour Clad and co. Ou alors ils tiennent leur vue de Gilbert Montagné.
-Vient ensuite la plus connue et la plus grosse des incohérences de ce jeu, j'ai nommé la mort d'Aeris, tuée par Sephiroth. Ce crétin de Clad au lieu d'utiliser une Queue de Phénix ou la magie Vie pour la ranimer préfère la noyer définitivement dans un bassin où il a pied et où pourtant Aeris sombre littéralement dans une sorte d'abysse. Le gland suprême ce type.
-N'oublions pas la cinématique montrant les rebonds hyper-réalistes de la materia blanche...
-Notons juste après la mort d'Aeris le combat contre Jénova que Sephiroth transporte dans sa poche et qu'il lance en s'envolant. Le pied de Jénova devrait occuper à lui seul 5/6 de la plateforme circulaire sur laquelle Clad et ses amis la combatte.
-Clad et sa chance frappent encore. Lorsqu'il ne sait pas où est parti Sephiroth, il a un flashback qui lui permet de le savoir.
-Elena est tellement forte qu'emportée par la puissance de son coup de poing, elle glisse sur 500 mètres avant de rejoindre la piste de surf des neiges.
- Hojo est passé à Icicle Inn il y a des années pour enlever Ilfana et Aeris, ainsi que les documents les concernant. Pourtant il a l'aissé toutes les vidéos, même celle compromettante, chez le professeur Gast.
-La Clad's Fusion Power a encore frappé, permettant aux 8 compères de tenir sur UN surf des neiges. Et ils se permettent même de faire des figures et d'attraper des ballons. N'omettons pas non plus qu'il a un chronomètre pour enregistrer son temps.
-Vous attendiez le prochain volet de la saga "Chute mortelles et autres tombées suicidaires"? Et bien le voila. En effet Clad et ses amis devraient mourrir en sautant en surf et en tombant dans le Grand Glacier. Surtout que le saut depuis la piste leur fait parfois faire plusieurs kilomètres de vol avant de retomber.
-Clad dans son infinie chance, se fait toujours ramener au chalet du grimpeur si il s'évanoui à cause du froid.
-Une fois dans le cratère, Clad et ses potes affrontent de nouveau Jénova, apparue d'on ne sait où, sur un espace beaucoup trop étroit pour qu'en réalité Jénova puisse s'y tenir.
-A Junon, Barett et Tifa pourraient facilement exterminer Heidegger et Rufus lorsqu'ils viennent pour les ligoter. Pourtant ils se laissent faire comme les derniers des idiots.
-Scarlet se laisse avoir par le déguisement de Caith Sith, alors que n'importe qui pourrait deviner qu'il a un gros drap sur la tronche et un faux nez.
-Au lieu de fouiller Scarlet pour lui prendre la clef de la chambre à gaz, Barett et Caith Sith abandonnent Tifa pensant qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir la porte.
-Le garde qui attache Tifa laisse comme par hazard tomber la clef des menotte par terre à sa portée. Tifa garde la chance de Clad au chaud en son absence.
-Cela se confirme lorsque l'Arme détruit précisément le mur de la chambre à gaz avec son laser et ce sans blesser Tifa qui a réussi à se libérer et à arrêter le gaz grâce à sa respiration made in Le Grand Bleu.
-Ce même souffle lui permet de courrir jusqu'au bout du canon et de battre Scarlet au cours d'un duel de baffes.
-Notons par ailleurs la connerie de Scarlet qui aurait pu demander à son garde de shooter Tifa tout simplement.
-Notons aussi celle des pilotes du Hauvent qui au lieu de faire du vol stationaire de manière à laisser le pont à portée de Tifa pour qu'elle y saute, s'envolent bien haut pour que Barett la sauve in extrémis avec une corde. Corde qu'il ne peut lancer qu'avec un bras rappellons le et qui n'est par la suite plus présente sur le pont pendant tout le reste du jeu. D'ailleurs quand on y pense, qu'est-ce que cette corde foutrait là?
-L'acheteur fou de Mideel possède un chocobo blanc. Cette couleur chocobo est introuvable ailleurs, à part au gold saucer où ils sont même violets. Je sais maintenant à quoi servent les objets tincture...
-Ce chocobo, comme ses potes du ranch donne une materia, mais cette fois-ci contre un légume. Je comprends que l'acheteur fou soit riche si il nourrit son chocobo souvent...
-Clad a été tellement endommagé par la Rivière de Vie, que maintenant il grince.
-Cid arrive à arrêter le train fonçant sur Corel en lançant une clef anglaise dans les roues. Outre le fait que cette clef anglaise apparaît dans sa main comme par magie, je doute qu'une clef anglaise puise arriver à arrêter un train lancé à pleine vitesse, et ce sans être endomagée le moins du monde.
-Une femme donne la dernière limite de Barett dans Corel. Si elle l'avait donné au premier passage de ce dernier dans la ville, ça aurait été bien plus utile.
-A Fort Condor, la maman condor accouché d'un petit phénix. Pourtant il n'y a aucun papa phénix dans le jeu.
-Lors de l'attaque de la Dernière Arme sur Mideel, Clad tombe de nouveau avec Tifa dans la Rivière de Vie. Comme d'habitude cette chute aurait dû être fatale à Clad et Tifa aurait dû devenir légume aussi. Et bien non, comme ils sont naturelement chanceux, Clad retrouve sa mémoire et ses esprits et Tifa est juste un peu fatiguée.
-A la Shinra ils sont tellement paranos que même leurs robots de chargement à Junon disposent de lazers.
-Notons qu'après s'être procurés le sous-marin, la Clad's team pourrait torpiller l'Arme Emeraude, mais non ils préfèrent la combattre en apnée en dehors de sous-marin.
-Après avori eu le sous-marin, on constate que Reno et Rude disposent d'un souffle encore plus fort que celui de Tifa. en effet ils arrivent à parvenir au Gelnika englouti depuis Junon et ce, SANS L'AIDE D'AUCUNE MACHINE!
-Dans la fusée, un moteur explose pile au moment où Cid passe devant pour lui donner une leçon de gentillesse.
-La capsule de sauvetage aurait dû s'écraser soit dans la mer avec un gros plouf et aucun moyen de revenir à terre, soit à terre avec une grosse explosion. Or elle arrive pile à côté de Fusée Cité et du Hautvent et aterri en douceur. Comme quoi Clad a vraiment de la chance avec les chutes.
-La Dernière Arme montre qu'elle est agressive en ne s'arrêtant qu'au dessus des villes pour concentrer son énergie et visiblement, tirer un gros lazer dessus. Pourtant lors de la dernière bataille avec elle, elle survole juste l'endroit qu'il faut pour que son explosion donne accès à la Forêt Secrète. Encore la chance surhumaine de de Clad qui frappe.
-L'Arme Rubis ne jailit hors du désert que lrosque le Hautvent la survole. Le Gold Saucer par contre n'est jamais affecté. A croire que Dio truque ses jeux pourqu'elle gagne à chaque fois contre le droit à ne pas être rayé de la carte lui et son établissement.
-Lorsque par la suite Clad and co retournent à la Cité Engloutie, ils doivent passer sous le mur d'eau pour voir le message des Anciens. A noter qu'aussi forts qu'il soient, le mur d'eau devrait littéralement les éjecter en bas vu sa force.
-Juste quand il n'y a plus aucune solution, la barrière empêchant d'attaquer Sephiroth, l'Arme de Crystal se pointe et va vers Midgar menaçant soi-disant Marlène alors que cette dernière a fui vers Kalm avec Elmyra.
-Reeve se fait arrêter par Heidegger et Scarlet, pourtant on le laisse continuer à jouer avec son Caith Sith.
-Comme par hazard la Sister Ray détruit l'Arme et la barrière mais Sephiroth lui n'est pas mort...
-On apprend ensuite que le Hautvent dispose de parachutes. Pourquoi alors Clad et ses cons-pères ne s'en sont pas servis pour aller chercher les materias accessible uniquement via chocobos? Ils auraient pu ensuite remonter avec la fameuse corde qui a sauvé Tifa!
-Les Turks aiment se ballader dans les tunels sans buts précis et tomber sur Clad pile au moment où celui-ci pénètre dans lesdits tunels.
-Notons tous la suberbe apparition inexpliquée du Superbe Lourdaud, le robot d'Heidegger et Scarlet, qui arrive par l'endroit d'où vient Clad et sa con-pagnie.
-Ce robot uen fois démoli devient tout rouge et s'enfonce dans le sol pour signifier qu'il est mort. Certains se souviendront avec émotion l'analogie possible avec les soldats morts dans Ikari Warrior qui dansaient en crevant.
-Le coffre contenant la dernière arme de Barret n'apparait que si celui-ci est dans le groupe des 2 montant l'escalier avec Clad. Sûrement que Barett a sur son bras un radar pour détecter sa dernière arme...
-Hojo a des cellules de Jénova dans son corps et ne l'avoue que lors de ce combat contre Clad. Si il avait été moins con, il aurait utilisé son pouvoir pour démolir Clad lorsqu'il été venu sauver Aeris. Etrangement aussi il n'a pas été sujet à la Réunion de Jénova.
-Une fois vaincu, le second tir de canon est interrompu alors qu'on avait pourtant dit avant qu'une fois les réacteurs ouverts, impossible de les refermer. Même si l'on pouvait les refermer, aucun membre de la Clad's Team ne s'y connait en informatique à part peut être Caith Sith qui est emprisoné.
-Cid nous fait ensuite découvrir que le Hautvent peut aller plus vite au moyen de réacteurs. POURQUOI ne pas les avoir utilisés avant?!
-Au début du 3ème CD, un membre d'équipage permet à Clad et ses potes de descendre du Hauvent dans le cratère grâce à une échelle de corde. Evidement cette echelle apparait au 3ème CD alors qu'elle aurait permis:
1)De sauver Tifa d'une manière plus simple.
2)D'aller chercher les materias disponibles uniquement avec les chocobos.
3)D'accéder à la Forêt Secrète.
-Lors de la descente dans le cratère, des morceaux de rochers tombent. Clad étant l'Avatar de la Chance, ne se trouve sur aucun des rochers au moment où ceux-ci tombent.
-Au moment où Jénova meurt, Clad et ses potes devraient tombaient dans les fins fonds de la Planète et crever à cause de l'overdose de mako. Et bien non, comme Sephiroth est vraiment con, il préfèrera les amener à lui pour la confrontation finale.
-A ce moment là, il maintien tous les membres de l'équipe de Clad en lévitation en leur arrachant presque les membres par télékinésie. Malgré ça ces derniers arrivent à combattre Sephiroth sans rien sentir de plus alors qu'il était en mesure de les tuer sans qu'ils aient rien pu faire.
-Lorsque la forme satanique de Sephiroth meurt, elle sombre comme un navire ayant heurté un rocher. Ridicule...
-Quand la forme angélique de Sephiroth meurt, Sephiroth n'est pas mort et aurait pu laisser croire à Clad qu'il avait gagné et finalement terminer le lancement du Météore. Et bien non, il ramène Clad à lui pour se faire exploser d'un bon Omnislash...
-Lors de la séquence de fin, Clad manque de tomber dans le cratère avec Tifa, et bien comme il est chanceux il se retient d'une main à la falaise en tenant Tifa avec son autre bras.
-Etrangement le Météore termine sa course sur Midgar, alors que Sephiroth voulait le faire atterir dans son cratère...
-Clotûrons ce magnifique jeu par une ENORME incohérence bien connue, la séquence de toute fin. On y voit Nanaki avec ses petits qui sautent sur une falaise et voient ce qu'il est advenu de Midgar. Une seule phrase pour résumer cela, et que je reprends de mon très cher ami Janus: "Seul au monde et déja papa..."
Alors qu'est-ce qu'on dit les amis?
MERCI SQUARESOFT!
BADASS